top of page

Partir en studio résidentiel à Koh Samui pour enregistrer son album: l'avis de Pierre Jacquot !

Partir quelques jours, seul ou en groupe, pour travailler sur son EP ou son album, dans un petit coin de paradis, en Thaïlande à Koh Samui, c'est l'idée du studio résidentiel. On a parlé de ce concept de studio résidentiel avec Pierre Jacquot, ingé son de renom, qui a passé quelques jours au Sunrise Studio en février 2023.

Découvrez son interview...


J’ai connu quelques studios qui donnaient cette impression d’instants uniques, d’extraction de la vie courante… honnêtement, il n’y en a pas eu beaucoup! Pierre Jacquot, acousticien du Sunrise Studio

Rencontre avec un expert des studios d'enregistrement!

6eme épisode: LE STUDIO RESIDENTIEL A KOH SAMUI AU SUNRISE STUDIO








Tu peux nous parler du concept du studio résidentiel à Koh Samui, de ce que tu en penses?


Pierre Jacquot:

"Bon… je reviens de ce coin de paradis! Difficile de redevenir objectif ! Je connaissais pourtant deux autre spots thaïlandais qui m’avaient plu mais qui étaient passés un peu inaperçus au milieu de mes nombreux voyages.


Koh Samui, c’est un peu la Thaïlande dans la Thaïlande (rires!)

Il y a un côté très proche, très « au contact des habitants » et clairement, vous avez tous les deux fait le plein de bonnes idées à suggérer à vos invités !


Ce qui m’a profondément frappé, c’est votre volonté d’intégration dans ce magnifique endroit ! Liam apprend la langue, joue dans les clubs locaux, vous cherchez le contact, inter-agissez avec les thaïlandais. On n’a pas du tout l’impression d’être labellisés comme touristes, façon chapeau de paille et appareil photo!


La maison est vaste, ouverte sur la nature, toute proche de la mer avec un tout petit coup de scooter. On s’y sent libre et connecté.


Je pense que ce contexte de studio résidentiel est idéal pour toute entreprise artistique dans laquelle on souhaite l’immersion complète.

L’idée peut également être de mélanger détente et projets…


Je pense qu’on est clairement un cran plus loin que dans les propositions habituelles de studio résidentiel! J’ai connu quelques studios qui donnaient cette impression d’instants uniques, d’extraction de la vie courante… honnêtement, il n’y en a pas eu beaucoup!"



Découvrez bientôt le 7ème épisode :
HOME STUDIO VS STUDIO PROFESSIONNEL


Merci à Pierre pour sa disponibilité et sa gentillesse !

Propos recueillis en juin 2023 par Chloé COLIN pour SUNRISE MUSIC PRODUCTION STUDIO CO., LTD.






Studio résidentiel - Sunrise Studio 2023



28 vues0 commentaire

Коментарі


bottom of page